Comment se démarquer de la conccurence? Découvrez ce qui vous différencie.

Pourquoi devrais-je vous choisir? Vous êtes vous déjà posé la question?

Savez-vous ce qui permet à votre entreprise de se démarquer de la concurrence ?

Avez-vous une idée précise de ce qui vous distingue ?


Apprenez à vous démarquer de la concurrence et à augmenter vos chances de réussite. Découvrez des stratégies pour définir votre marque personnelle, vous démarquer de la concurrence et tirer parti de vos atouts pour obtenir un avantage concurrentiel.


Si la réponse est non, vous devez trouver votre ingrédient secret !


L’ingrédient magique

Il s'agit de l'ingrédient clé de votre succès dans votre domaine. Votre avantage concurrentiel est ce petit quelque chose qui vous rend unique, qui vous distingue de vos concurrents.


Découvrez cet élément, l'empreinte unique qui vous distingue de tous les autres, ce peut être la combinaison de vos produits innovants, de votre expérience client, de vos solutions créatives et de votre remarquable présence en ligne.


En ayant cette idée en tête, commencez à travailler sur la meilleure façon de présenter cette combinaison à votre public d'une manière enthousiaste et stratégique.


En prenant le temps d'identifier et de communiquer ce qui vous distingue, vous placerez votre entreprise dans la meilleure position possible pour réussir.


Alors, qu'attendez-vous ?




Identifier votre singularité est une composante fondamentale de votre écosystème mais aussi pour certaines d'entre vous, la plus difficile à determiner. Une fois que vous vous êtes positionnée face à la concurrence et où vous vous distinguez par rapport à elle, vous pouvez alors décider quoi dire et à qui le dire.

Votre singularité peut être considérée comme votre marque, et non comme un produit individuel. Votre marque doit être conçue de manière à refléter ce qui vous rend unique et pourquoi votre public devrait choisir vos produits et services.


C’est ce qu’on appelle le personal branding.

Créer son océan bleu

Votre avantage concurrentiel est en fait, le reflet de votre marque et de ce qui vous rend spéciale. Pour vous démarquer sur un marché saturé et capter l'attention des gens, votre avantage concurrentiel est l'outil que vous pouvez utiliser.


L’un des bénéfices d’identifier votre singularité est de vous aider à instaurer la confiance, à être visible et à vous imposer comme le choix privilégié pour votre audience.


En bref, développer son personal branding unique et convaincant est la clé pour sortir de cet océan rouge, saturé. Avec la bonne stratégie, vous pouvez créer un avantage qui vous distingue et vous aide à atteindre vos objectifs.


Tout au long de votre aventure entrepreneuriale, il est important de reconnaître le pouvoir de la concurrence. Finalement, elle nous encourage à repousser nos limites, à innover et à rester concentrés sur notre marché cible.


Changer son angle de vue

En tant qu'entrepreneure, vous connaissez le stress de la concurrence, qui peut être épuisant et vous faire douter de vos idées et stratégies. Malheureusement, cette concurrence peut devenir un cauchemar si vous essayez continuellement de copier la concurrence ou si vous êtes tellement absorbée par elle que vous oubliez de vous concentrer sur votre propre activité.

Cela dit, une saine concurrence vous aidera à prendre des risques et à faire preuve de créativité, ce qui se traduit par de meilleurs produits et services !


La concurrence nous donne également la possibilité d'apprendre de nos pairs dans notre domaine, ce qui permet de créer des offres uniques qui répondent mieux aux besoins du marché.


Enfin, la concurrence vous encourage à fournir un service clientèle cinq étoiles et à fidéliser vos clients. Il vous en coûtera beaucoup plus en temps, en énergie et en argent d’aller à la recherche de nouveaux clients.

Avec le bon état d'esprit et la bonne stratégie, une concurrence saine peut être une alliée incroyablement utile dans votre aventure.


La réalité est que, la concurrence peut être bénéfique si vous l’abordez de la bonne manière et l'utilisez comme un moyen d'accroître votre propre compréhension et d'améliorer vos produits et services. Comprendre la concurrence contribuera au succès de votre entreprise, car vous fournirez de meilleures solutions et de meilleures idées à votre public, ce qui vous permettra de vous distinguer des autres.


Alors quelle attitude face à une concurrence de plus en plus rude?

Voici quelques conseils pour développer votre personal branding:

1.Utilisez votre média préféré pour vous présenter et partager votre histoire.

La tendance actuelle est à la vidéo, mais si vous n’aimez pas vous montrer en vidéo, ça ne sert à rien de vous forcer. Vous pouvez très bien partager votre passion/expertise en rédigeant des articles de blog ou en lançant votre podcast. L’important est d’être authentique et de prendre du plaisir à créer le lien avec votre communauté.


2. Soyez cohérente et créez un message clair.

Ne changez pas tous les quatre matins de stratégie et de positionnement, vous risquez de perdre votre audience. Votre vision et votre clientèle idéale doivent être clairement définies afin de créer un message impactant.



3. Développez votre réseau et créez des relations avec des personnes qui ont des intérêts communs.

Je ne le répéterai jamais assez, développer votre réseau est essentiel. Il vous permet d’être entouré,de prendre de la hauteur sur vos décisions, et permet d'atténuer la solitude que tout entrepreneure rencontre sur son parcours.

Le réseau peut aussi vous permettre de développer des partenariats gagnants.

Beaucoup de personnes ratent des opportunités, car elles n’osent pas demander. Prenez votre courage à deux mains pour créer votre réseau et trouver d’éventuels prospects.Si vous ne sortez pas de votre zone de confort, peu de chances que vous trouviez la personne qui fera décoller votre réseau.


Comme on dit, la chance sourit aux audacieuses !


4.Restez à jour avec les tendances, les technologies et les évolutions du marché.

Dans un monde en mutation accéléré en matière de technologie, il est indispensable de faire de la veille permanente. Il ne s'agit pas de copier les tendances, mais d'adapter les innovations et de mieux les intégrer à votre activité.


5. Renforcez des compétences liées à votre domaine et à votre marque afin de vous démarquer.

Quel que soit votre domaine d’activité, continuer à vous former est indispensable si vous envisagez le succès de votre entreprise.


En fin de compte, vous pouvez utiliser vos concurrents à votre avantage !

En apprenant à les connaître et à comprendre leurs stratégies, vous pouvez vous faire une idée de la manière dont vous pouvez garder une longueur d'avance. La clé de votre réussite dépendra également d’un personal branding travaillé.


Et si vous arrêtiez de regarder la concurrence d’un mauvais œil et commenciez plutôt à développer ce qui vous rend mémorable?


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Je suis Ouarda LADJAL, entrepreneure, coach professionnelle et formatrice.


Ma mission est d'accompagner les entrepreneures atypiques, introverties à créer une activité qui leur ressemble.


Je les accompagne à oser leurs ambitions et à développer un leadership authentique.


Ma méthode est unique, elle allie stratégie et intuition.

Je vous aide à définir clairement vos objectifs et à créer les stratégies qui fonctionneront vraiment pour vous.